fbpx

Il existe en France métropolitaine des endroits magnifiques ! Mais malheureusement, beaucoup sont inconnus pour 99% d’entre vous (je suis prêt à parier). Donc dans cet article je vais vous en présenter 10 d’entre eux. Attention vous allez être surpris de la beauté de la France.

1.Chichilianne

Dans les Alpes entre Valence, Grenoble et Gap, ce village offre des paysages magnifiques d’été comme d’hiver avec sa vue sur le Mont Aiguille. Parfait pour les amateurs de randonnées.

2.Le lac de Sainte-croix

Toujours dans les Alpes (mais les Alpes du Sud cette fois), à une centaine de kilomètres d’Aix Provence, ce lac vous coupera le souffle ! De plus, beaucoup de clubs dans les villages autours proposent des activités de canoë kayak.

3.Les plages et falaises d’Etretat

A peine à 30 kilomètres du Havre, vous aurez l’occasion de voir ce que vous ne verrez jamais ailleurs. Alors si vous habitez au Havre, profitez en ;). Et même si vous n’habitez pas au Havre, allez-y ! Cette ville (aussi les villages voisins) vous offrirons des paysages magnifiques à toutes les saisons de l’année. Bon d’accord, pour se baigner c’est mieux l’été. Mais pour la vue, v’est mieux à toutes les saisons ! Car vous pourrez y voir des paysages qui n’ont rien à voir d’une saison à l’autre.

4.La mosquée de Paris

Un morceau de Maroc en plein cœur de la capitale c’est possible ? Et bien oui ! La grande mosquée de Paris, située dans le 5e arrondissement et ouverte aux visites. Elle vous offrira à voir l’architecture typique marocaine dans toute sa splendeur.

5.Le Colorado Provençal

Retournons dans les Alpes du Sud, à Rustrel,, dans le Colorado Provençal. On lui a donné ce nom en raison des couleurs rouges de ses terres et de ses falaises qui rappellent ainsi le Colorado. Cette zone de 30 hectares vous surprendra par ses dizaines de teintes d’ocre différentes. Ses sentiers vous offrirons des randonnées inoubliables !

6.Les cascades de Tufs

Perdue dans la profonde nature du Jura, dans la commune de la Châtelaine, ces cascades vous empliront les yeux de leurs beautés et les oreilles de leur vacarme (au moins la sonnerie de votre téléphone ne vous gênera pas). Elles feront un excellent endroit où se baigner et se rafraîchir lors des étés étouffants.

7.Méandre de Queuille

Un morceau d’Amazonie en Auvergne, sur la Sioule. Si vous aimez les excursions dans les forêts denses, en arbres et en végétation, alors vous serez servi aux alentours du méandre de Queuille. La commune de Queuille se situe à une quarantaine de kilomètres de Clermont-Ferrand.

8.Parc du Queyras

Dans l’Est de la France, dans les rocailleuses Alpes du Sud, entre pics, vallées et lacs, ce parc régional est à quelques kilomètres à peine de l’Italie. Ce coin est magnifique à visiter l’été, mais aussi l’hiver ! En été il fera le bonheur des randonneurs tout comme il fera le bonheur des skieurs en hiver.

9.La côte Bleue

France

Si vous aimez les Calanques mais que vous trouvez, qu’il y a trop de monde, soyez sûr(e) que la Côte Bleue va vous plaire. Alors que que les Calanques se situent à l’Est de Marseille, la côte Bleue se situe à l’Ouest, de Martigues jusqu’au 16e arrondissement de Marseille. Vous y trouverez toutes sortes de plages et verrez le littoral du Sud de France d’un autre œil.

10.Collioure

France

France

A peine à quelques minutes de la frontière entre la France et l‘Espagne. Collioure se situe ainsi là où les Pyrénées se jettent dans la mer Méditerranée. La plage est assez prisée durant la haute période estivale (même si ça reste raisonnable), je l’avoue. Mais Collioure est vaste et si vous prenez de la hauteur en avançant vers les Pyrénnées, vous y verrez des paysages de carte postale, avec la fin des Pyrénées riche en verdure est la mer azure en arrière plan.

 

L’article vous a plu ? Alors vous devriez liker la page Facebook en cliquant ici pour suivre ce qu’il se passe et les projets pour le site.

Bien sûr n’hésitez pas à partager cet article sur les réseaux pour en faire part à vos amis. Je suis certains que ça leur plaira aussi !

Vous devriez aussi laisser un commentaire pour m’encourager ou pour rajouter quelque chose, ou réagir à l’article 😉

Catégories : Cocorico

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *